Foire Aux Questions / L’association a-t-elle vocation à faire de la politique ?

Oui, au sens de mener un combat politique pour le plein-emploi, mais pas du tout pour devenir un parti politique à part entière.

Abolir Le Chômage se veut porteur d’un projet politique transpartisan, à la fois ambitieux et pragmatique, qui s’appuie sur un plan de mesures ayant pour seul but d’en finir avec le chômage de masse et la précarité de l’emploi en France. Le fait de concourir à l’élaboration et à la mise en œuvre d’un programme économique et social, visant à influencer une politique gouvernementale, n’oblige pas l’association à conquérir des mandats électoraux. C’est d’abord la promotion d’idées neuves et l’éveil des consciences françaises qui sont au cœur du projet ALC, avec l’objectif premier de ne pas hypothéquer l’avenir de nos enfants et l’espoir des générations futures.

Cependant, si d’aventure des candidats prêts à s’engager à « abolir le chômage » souhaitent briguer des fonctions électives nationales, ils seront encouragés et aidés par l’association dans la mesure du possible.

Publié dans :À propos de l'association "Abolir Le Chômage"